La viande halal est-elle différente des autres aliments?

 

De nos jours, on parle beaucoup de savoir si la nourriture est halal ou non. Pour ceux qui ont besoin de savoir pour des raisons religieuses et culturelles - ou pour organiser un événement social de groupe où diverses exigences alimentaires doivent être prises en compte - c'est une considération importante. En général, les gens pensent aux restaurants, plats à emporter, cafés et snack-bars lorsqu'ils parlent de halal.

Halal signifie autorisé en arabe et décrit tout ce qui est autorisé par la loi islamique. Bien qu'il soit le plus souvent utilisé pour décrire les aliments et les boissons, halal peut désigner n'importe quel objet ou activité. Tout ce qui n'est PAS autorisé est appelé haram.

Quels aliments et boissons ne sont PAS autorisés?

Le Coran (ou Coran) mentionne la consommation de porc, de sang et de charogne (animaux morts et en décomposition) comme étant strictement interdite. Il interdit également de manger tout ce qui est mort d'étranglement, de coups, de chute, de sanglage ou de sacrifice à un autel. La viande d'un animal tué au nom d'une divinité autre qu'Allah est également interdite. Les  intoxicants tels que l’alcool sont également interdits.

Les cosmétiques, les médicaments et les produits de santé (tels que les vitamines) doivent également être exempts de substances interdites.

Les musulmans sont autorisés à manger du boeuf (wagyu halal)  - et tout autre animal autorisé - tant qu'il a été tué en utilisant une méthode d'abattage appelée dhabihah. Il doit avoir été abattu par un musulman qui invoque le nom d'Allah puis coupe immédiatement la gorge de l'animal avec un couteau très tranchant pour qu'il meurt instantanément. Les musulmans ne sont pas autorisés à consommer le sang, le pancréas, la vésicule biliaire, la vessie ou les organes reproducteurs d'un animal. Une fois la gorge coupée, le sang peut s'écouler de l'animal.

santebiomagazine.fr, dernière nouvelles.