La méthode naturelle de l’huile essentielle contre la cellulite

De nombreuses femmes sont victimes de la cellulite, et souhaitent s’en débarrasser sans avoir recours aux produits qui coûtent cher. Heureusement, il est tout à fait possible d’utiliser une méthode naturelle pour éliminer ces amas de graisses efficacement. L’huile essentielle est connue pour ses différentes vertus sur la santé et le corps. Mais saviez-vous qu’elle est également la solution miracle pour lutter contre la cellulite ?

Les causes de la cellulite

On a tendance à penser que les cellulites présentes sur les hanches, les cuisses ou au niveau des fesses sont dues au surpoids. Mais cela est totalement faux comme vu sur la solution avec le blog Se Soigner Autrement car même les femmes les plus minces peuvent également avoir des cellulites. Les cellulites se forment à cause d’une mauvaise habitude alimentaire. Il s’agit de graisses qui s’entassent sur une partie du corps à cause du sang qui circule mal et un taux de toxines trop élevé.

Comment utiliser l’huile essentielle pour éliminer la cellulite ?

Nombreuses huiles essentielles ont le pouvoir d’éliminer les toxines efficacement et d’optimiser la fluidité de la circulation du sang. Elles agissent alors sur les amas de graisses stockés. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile essentielle de citron, de basilic, de thym ou de romarin pour éliminer la cellulite.

L’huile doit bien couvrir la zone concernée, mais cette application ne suffit pas pour éliminer la cellulite. Pour que l’huile essentielle pénètre bien dans la peau, il faut réaliser un massage « palper rouler » pour aboutir à un résultat rapide. En effectuant ce type de massage tous les jours, pendant une dizaine de minutes, vous serez sûr de voir des améliorations de votre peau au bout d’une semaine.

Sachez cependant que même si l’huile essentielle supprime les cellulites, vous devez équilibrer votre alimentation et opter pour un mode de vie sain pour éviter leur réapparition.

santebiomagazine.fr, dernière nouvelles.